Mini-Hosanna

triskelMINI-HOSANNA est un groupe vocal et instrumental, qui développe chez ses jeunes (de 8 à 18 ans, garçons et filles) le sens du service liturgique et le goût de faire de la musique ensemble.

Son développement remonte au milieu des années 60, en plein renouveau de la musique dans l’après-Concile.

Dès son origine, sa formation et son entretien ont entrecroisé trois buts : une initiation à la liturgie, une pédagogie musicale et le soin du vivre et faire de la musique ensemble.
Son initiation liturgique s’est épanouie au sein de l’église parisienne de Saint-Ignace, en lien avec les développements de la réforme conciliaire.

Le côté musique s’est inspiré, en bonne partie, des suggestions venant de la pédagogie du musicien Carl Orff, avec un grand investissement personnel dans le chant et le jeu d’instruments divers (petites et grandes percussions, flûtes à bec, guitares …).

Le groupe, qui connaît déjà plusieurs générations, a eu à cœur de souder ses liens et d’aider chacun à « vivre et jouer (faire de la musique) ensemble ».

Une fois par an, Mini-Hosanna part pour un voyage musical dans différents pays, et l’été vit l’aventure d’un camp sous la tente.

Depuis quelques années, Mini-Hosanna est au service de la paroisse Notre-Dame de l’Arche d’Alliance, dans un quartier de Paris, et poursuit son chemin avec enthousiasme, en travaillant ses programmes de chants liturgiques ainsi que de chansons et musiques que nous proposons à ceux qui aiment les écouter.

père Eugénio Costa fondateur du groupe en 1968 et Servane Teyssier d’Orfeuil

 logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *