Xylos, métallos, etc…

 

Nous sommes un groupe vocal mais surtout instrumental ! Nous jouons de nombreux instruments mais sommes principalement un groupe de percussions. Chacun des membres de la mini s’initie à plusieurs instruments : flûte, guitare, batterie et surtout xylophone et métallophone.

Quelle différence ?

Le xylophone (des racines grecques xylo : bois et phon : son) est un instrument de musique à percussion constitué de lames de bois de différentes longueurs extensibles qui sont frappées au moyen de mailloches terminées par une sphère parfois recouverte de caoutchouc ou de feutre. La disposition des lames est, le plus fréquemment, semblable à celle du clavier de piano.

Un métallophone est un type d’instrument à lames de métal.

Le compositeur Carl Orff et son ami luthier, Klaus Becker, vont développer cet instrument au sein de la société studio 49, afin de l’adapter aux enfants. Cet instrument fait à présent partie intégrante de la pédagogie musicale active (le Orff-Schulwerk).

4 thoughts on “Xylos, métallos, etc…

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / June.fr

  2. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  3. Un très bon article et très intéressant, vraiment bien je ne vais pas hésiter à le recommander. Bonne continuation, Rudy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *